Salut les aigloups ! Aujourd'hui, plutôt que d'imaginer un futur comme ça :
On va plutôt imaginer un beau futur comme ça :
ou comme ça :
Bref aujourd'hui je voulais vous parler de comment on se déplacera dans le futur.
Déjà, bien sûr il y aura toujours des moyens de transports normaux comme le vélo ou la marche à pied, le bus, ect… Mais ce ne sont pas ceux-là qui nous intéressent aujourd'hui, parce que je vais pas non plus vous faire un article sur les transports actuels… 😅
Dans le futur, on se déplacera en :
( attention les noms des moyens de transports sont plutôt étranges )
L'hyperloop :
L'hyperloop serait une capsule propulsée dans un tube et pouvant aller à plus de 1000 km/h ( avec ça, on pourrait faire Paris-Limoges en 40 minutes ! )
C'est un projet lancé par Elon Musk, le fondateur de Tesla. L'hyperloop aurait trois compartiments : à l'arrière pour les batteries, à l'avant un compresseur d'air ( permettant de compresser l'air du tube dans lequel l'engin est propulsé, pour ne pas être ralenti par l'air )
et au milieu, pour les passagers. L'Hyperloop pourrait contenir 28 passagers. Il serait propulsé par un champ magnétiques et serait sur des coussins d'air.
Il serait suspendu à des pilastres ( sorte de support ), et permettrait ainsi d'épargner la végétation au alentours.
Le swheeb :
Contrairement à L'hyperloop, le swheeb serait un moyen de transport individuel. Ce serait des capsules qui se déplacent le long d'un rail, et l'utilisateur ( qui est à l'intérieur de la capsule ) est semi couché, et il doit pédaler. Donc en plus ça fait du sport ! Il peut avancer à une vitesse de 50 km/h, mais sans avoir besoin de pédaler vite. Le swheeb serait plutôt utilisé en ville.
Le skytran :
Le skytran serait un tramway, mais pas n'importe quel tramway, un tramway volant !!
Il permettrait de se déplacer rapidement sans détruire les villes et la végétation. Il fonctionnerait par un principe de lévitation magnétique et se déplacerait sur un monorail. Il serait rapide ( plus de 100 km/h ) silencieux et économe en énergie car il utiliserait un moteur électrique. En plus, installer un ligne de skytran reviendrait 10 fois moins cher qu'installer une ligne de métro. La première ville à en être équipée sera Tel-Aviv, en Israël.
L'avion électrique :
Retour sur un moyen de transport qu'on connait, l'avion, sauf que celui-ci est électrique. Il consommerait donc beaucoup moins d'énergie. mais les modèles créés sont souvent des petits modèles, donc le fabriquant Airbus s'est plutôt lancé le projet de créer un avion hybride ( électricité et essence ).
Les voitures autonomes :
Je pense que vous avez déjà entendu parler des voitures autonomes, les voitures qui se conduisent elles-mêmes. Des tests sont déjà effectués, mais je vais passer ce transport car ce n'est pas une solution écologique.
Les taxis drones :
Les taxis drones sont des taxis volants, qui pourraient très bientôt arriver dans les grandes villes. Ils seraient électriques et pourraient transporter deux passagers. Ils pourraient voler à 130 km/h pendant 25 minutes.
Les taxis flottants :
Encore des taxis, mais ceux-ci sont sur l'eau. Ils ne peuvent pour l'instant pas être installés en France car la vitesse de navigation est limitée à 12 km/h à Paris. Certains projets veulent mettre 49 personnes à l'intérieur de ces taxis.
Les voitures modulables autonomes :
Ce sont encore des voitures autonomes, mais celles-ci pourraient s'encastrer les unes dans les autres. Plutôt pratique… Ces voitures peuvent donc être connectées les unes au autres pour créer des bus ! De plus, pour prendre ce moyen de transport il suffit simplement de prendre son téléphone et de les appeler comme de simple taxis ! C'est l'entreprise italienne Next qui développe ces engins.
Le cheval :
Certes, ça fait un peu moins rêver, mais le cheval pourrait très bien être un moyen de transport du futur. C'était déjà un moyen de transport du passé, et qui pourrait revenir car c'est écologique ! En plus ce serait assez drôle de se balader à cheval, mais il faut nourrir les chevaux, les entretenir, les amener chez le vétérinaire, donc ça a un coût, ça prend de la place, et ça ne va pas non plus très vite. Mais cela peut toujours se révéler utile…
Bref, il existe encore pleins d'autres moyen de transports futuristes, mais ce serai trop long de les lister. En tout cas, on peut se préparer à avoir des tramways volant et des taxis flottants dans le futur !
Et voilà, c'est la fin de cet article, alors à bientôt !
=>sources : Wikipédia, Lendopolis, et "jardiner la ville"
Et bien j’ai hâte d’etre dans le futur !
Tous ces nouveaux moyens de transport me font rêver ! J'ignorais qu'ils existaient mais c'est une super new pour notre planète !😁