Bonjour les Aigloups,
Dans ce héros du quotidien nous allons parler de Benjamin Von Wong, une personne qui agit pour la planète , mais d'une façon différente, en alertant à travers ses œuvres.
Benjamin Von Wong est un artiste Canadien d'origine chinoise, qui depuis 2007, poste des photos mises en scènes qui dénonce la pollution plastique et le gaspillage.
Une des ses ouvres les plus connues, "Strawpocalypse" ( photo ci-dessous), et composée de pas moins de 168 037 pailles ! Cet œuvre cherche à alerter sur les quantités monstrueuses de déchets déversés dans les mers, mais aussi à dénoncer l'utilisation massive des plastiques à usage unique.
Des centaines de volontaires l'ont aidé à récolter ces pailles durant six mois, qu'il a utilisées pour former une structure de 3,3 mètres de haut !
"Strawpocalypse"
Il se définit lui même comme "pro-monde meilleur" . Il a créé de nombreuses autres œuvres ( je vous mets des exemples en dessous) pour faire prendre conscience des différentes problématiques environnementales et faire comprendre que chaque petit geste compte.
Je vous invite à aller voir son Instagram si ses œuvres vous intéresse : @vonwong
Exemples d'œuvres de Von Wong
Et oui, cet article est déjà fini, à samedi prochain pour un nouveau héros du quotidien !
~Micheline~
Sources : Okapi
Comentaris