top of page

Melati et Isabel Wijsen

Photo du rédacteur: Micheline Micheline

Bonjour les Aigloups,

Aujourd'hui dans cet article sur nos héros du quotidien, on parle des sœurs Wijsen, qui ont réussi à interdire les sacs plastiques sur l'île de Bali , alors qu'elles ont seulement 19 et 17 ans.

 

Isabel et Melati Wijsen sont deux qui sont nées à Bali en Indonésie.

Elles ont commencé leur combat face aux sacs plastiques suite à un cours sur les personnes qui ont changé le monde. Elles ont eu elles aussi envie d'agir, et comme elles voyaient chaque jour de nombreux objets en plastique dans la nature, elle ont décidé de s'attaquer à cette cause.


En 2013, elles ont créé l'association "Bye bye plastic bags " pour faire de la sensibilisation dans les écoles, les commerces, organiser des journée de nettoyage ou encore faire signer leur pétition.

Elle ont même organisé une grève de la faim en 2016, afin d'exiger une rencontre avec le procureur de Bali. Cela a été un succès.

Au final, au bout de six ans, L'île de Bali a adopté une loi afin d'interdire les sacs plastiques à usage unique !


Récemment, elles ont lancé le programme "Youthtopia", qui permet d'aider les jeunes à s'engager avec des cours en ligne, des astuces et même des débats et des évènements organisés dans plusieurs pays.



 

Et voilà pour cet article, j'espère vous avoir fait découvrir de nouvelles personnes, et à la semaine prochaine pour un nouveau héros du quotidien !


~Micheline~

Sources : Okapi

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page