Bonjour les Aigloups, triste nouvelle…
J'étais sur Internet en essayant de trouver des informations quand j'ai vu cette information :
"Les éléphants des forêts africaine sont désormais officiellement menacé d'extinction"
Et oui, il y a deux espèces différentes d'éléphants, celui des forêts et celui des Savanes. On a longtemps considéré qu'il n'y avait qu'une seule espèce d'éléphants or il y en a deux !
Ce jeudi 25 mars, l'Union International de la Protection de la Nature, ( UICN ), l'a classé dans la liste rouge des espèces en "danger critique d'extinction"...
Pour les éléphants des Savanes depuis 2016 nous avons compté que 415 000 espèces contre 1,5 million vers les années 1960, grâce à l'association, à lutte contre le braconnage, cette espèce est à peu près protéger, mais on a oublié les éléphants des forêts.
Les Loxodonta cyclotis ( les éléphants des forêts africaines. ) plus petits mais ils possèdent des défenses plus longues que son cousin des savanes, cette espèce a chutés de 86 % sur une période de 31 ans, alors que son cousin a diminué de 60 % en l'espace de 50 dernières années, qui d'ailleurs la classe comme "espèce en danger".
Et encore, malheureusement, c’est la destruction de leur habitat pour augmenter la surface des terres agricoles qui inquiète beaucoup et moins que la chasse illégale et cela conduit à une population qui s'étend sur des terres protégées.
Voilà les Aigloups,
Un article plutôt court, pour faire comprendre que nous ne sommes pas seul sur terre, il n'y a pas que les humains, et que nous ne prenons pas assez au sérieux le braconnage ou même la perte d'espèces animales, alors parlez-en au personnes qui sont autour de vous il faut faire comprendre aux personnes que si une espèce s'éteint d'autres s'éteignent et ainsi de suite… Et peut-être jusqu'à nous.
Source : Ouest France, UICN, et pour les images, Wikipédia.
Cœur sur les éléphants !❤️🐘