Hello les Aigloups, comme vous avez pu le remarquez dans le titre, aujourd'hui on va parler des plantes, et de leurs bienfaits pour la planète.
Déjà -vous le savez sûrement- les plantes consomment du CO2 ( dioxyde de carbone ) lors de la photosynthèse, et rejettent de l'oxygène. C'est donc en partie pour cela qu'elles sont très importantes pour la planète car elles "dépolluent" un peu l'atmosphère.
De plus, les plantes on un effet détendant sur les gens. Grâce à leur couleur verte mais aussi grâce à leur odeur. Il est recommandé de posséder des plantes dans sa maison, son appartement ou sa chambre, car elles possèdent pleins de vertus calmantes. Voici plusieurs informations sur les bienfaits des plantes et pourquoi on vous recommande d'en avoir chez soi. Bonne lecture !
Les plantes purifient l'air :
Comme je le disais précédemment, les plantes consomment du CO2 et rejettent de l'oxygène. Donc cela purifie l'air.
Les plantes aident à se concentrer :
Des études scientifiques démontrent que les plantes aident à se concentrer. Donc si tu as du mal à te concentrer pour travailler, c'est bien d'en avoir une sur ton bureau ! De plus, les études montrent aussi qu'elles améliorent la mémoire d'environ 20 %.
Les plantes améliorent le sommeil :
Si tu as du mal à dormir, la solution, c'est encore les plantes ! L'air sera plus oxygéné, donc un sommeil de meilleure qualité. Certaines plantes ont aussi une odeur particulière qui aide à s'endormir. Mais attention, certaines plantes aspirent l'oxygène durant la nuit, donc il faut faire attention à bien choisir les plantes.
Les plantes rendent les gens plus heureux :
Cela peut paraître étrange, mais les plantes rendent heureux ! Des études ont été faites sur des personnes vivant là ou il y avait beaucoup de verdure, et d'autres vivant là où il en avait moins. Résultat : les personnes vivant avec beaucoup de végétation étaient plus heureuses !
Les plantes diminuent les stress :
Des études ont montrées que les plantes diminuent le stress, grâce à leur couleur, et à leur forme. Les femmes sont encore plus touchées que les hommes par le phénomène du stress lorsqu'elles vivent loin de la nature.
Les plantes améliorent la confiance et l'estime de soi :
Quand on cultive une plante, on est content quand elle grandit, quand elle fleurit… Cela améliore l'estime de soi, car on se dit qu'on est capable de faire quelque chose de bien, donc on se sent mieux dans notre peau.
Voilà pleins de raisons de posséder des plantes chez soi, et il en existe encore d'autres.
Et bien sur, je ne l'ai pas dit, mais certaines plantes sont utilisées pour soigner des maladies, ect… Et aussi, tout simplement, les plantes sont en général très belles ! C'est pourquoi il faut les protéger et les aimer !
Et voici quelques images de plantes et de fleurs que je trouvais jolies !
A bientôt !
sources=> Wikipédia, Be.Green,
Bakker.com et moi-même.
Je viens d'apprendre beaucoup de choses sur les plantes ! Mais je n'ai pasdeplante dans ma chambre donc go chez Truffaut !😂