top of page

Pour un quotidien plus écolo #2

Bonjour les Aigloups,


Aujourd'hui je vais vous parler des objets utiles pour un quotidien plus écolo.



N°1 : Les cotons-tiges :


Il existe aujourd'hui différents cotons-tiges réutilisables, ce de "LastSwab" ou même de "Findback".


En moyenne, chaque jour 1,5 milliard de cotons-tiges sont produits mais pour qu'une seule utilisation.

D'ailleurs depuis le 1er Janvier 2020 les cotons-tiges en plastiques sont interdits. Voilà pourquoi maintenant nous pouvons trouver des cotons-tiges en papier ou tout simplement réutilisables plusieurs fois.



Les cotons-tiges "LastSwab" sont conçus pour durer 1000 fois,"LastSwab" propose aussi des cotons-tiges spécialement conçus pour le maquillage.


(Je suis carrément en train de faire de la pub pour "LastSwab" XD)



N°2 : Des éponges réutilisables :


Voici des éponges réutilisables, j'ai pris pour exemple des éponges qui sont vendus sur : "l'épongedurable" (là encore je fais de la pub, mais ce n'est pas possible !)

Bon dans certains magasins on peut trouver des éponges, des éponges naturelles : comme ceci...





Donc voilà, au lieu d'utiliser des éponges jetables, pourquoi pas maintenant utiliser des éponges écologiques, qui sont réutilisables plusieurs fois, comme les éponges industrielles (vous allez me dire) , mais ces éponges écologiques durent plus longtemps que les autres.


N°3 : Les gels douche :


Il existe différents types de gels douche et shampoings écologiques, ces gels douche/shampoings sont adaptés à votre corps et à vos cheveux.


{ Par exemple le shampoing que j'utilise est de : "Garnier, Fructis, à l'Aloé Véra" (encore de la pub...).

Comme vous pouvez voir ce shampoing est de 96% d'origine naturelle. }

Donc comme même meilleurs pour la planète.



N°4 : Les oreillers :


Aujourd'hui on peut trouver sur le marché des oreillers plutôt écologique.

La marque "Sincère" (ce site n'est pas le site de Sincère, c'est juste un site où vous pouvez retrouver les oreillers) propose des oreillers écologiques qui peuvent être fait à partir de coton bio recyclés etc...

(Ne vous étonnez pas j'ai encore fais de la pub, je n'en peux plus...)


Mais il existe aussi d'autre marques, certaines produisent des oreillers à base de sarrasin (si, si, je vous jure, vous n'avez qu'à cliquer sur : oreillers écologique sarrasin )


 

Et bien voilà mes petits Aigloups (j'vous traite comme des enfants, pardonnez-moi... )


Bon, cet article était comme même un peu court, je suis désolé, alors n'hésitez pas à nous envoyer des idées sur notre avant dernier post.

(j'ai un problème avec les liens cachés moi...)


A bientôt pour de nouveaux articles !


Source : Tous les petits mots en gras et surlignés

48 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page