top of page

Un produit fait maison !

Bonjour les Aigloups,


Aujourd'hui un petit article sur un produit ménager ECOLOGIQUE que nous faisons chez moi. Il faut savoir que ce produit sert à nettoyer les plans de travail, les plaques de cuissons, ( les robinets, aussi ) et c'est tout je crois.


Alors vous voulez le faire, pour être plus écologique quand vous faites le ménage, c'est parti... Lest Go !


La préparation :


Tout d'abord munissez-vous d'un pulvérisateur, vaporisateur, Pschitt Pschitt.


Le mien fait : 500 ml




Après ça, il vous faudra une base de savon, là c'est un savon que nous achetons, c'est la marque "Neutralseife". C'est une marque de savon, on peut trouver du savon pour les mains, ce savon là et pleins d'autres.




Par la suite sortez votre vinaigre, mais ATTENTION celui que j'utilise n'est pas du 8% mais du 14%, c'est un vinaigre ménagé. Bon là il me restait qu'un petit fond de vinaigre. Sachez aussi que le vinaigre (14%) est en bidon et là nous avons utilisé une bouteille d'un ancien vinaigre.


Ensuite il vous faudra de la "Lavande vraie"( huile essentielle ). Pour cette recette on utilise la "Lavande vraie" pour son parfum qui servira à masquer l'odeur du vinaigre, mais aussi car la "Lavande Vraie" possède de l'Anti microbien et de l'antiseptique.



Et enfin munissez-vous de l'huile essentielle "Tea Tree" reconnue pour son Anti bactériens, Anti infectieuse et pleins d'autres, mais qui ne concerne pas la recette.




Ah oui et de l'eau filtrée !



La pratique :


Tout d'abord ouvrez votre vaporisateur et versez une petite/moyenne quantité de la base du savon.

Ajoutez par la suite le vinaigre à la recette.

Pour le vinaigre, j'ai donc mis le fond de ma bouteille, car le vinaigre est très fort donc pas besoin dans mettre trop.

Quand vous avez ajouté le vinaigre, mettez 30 gouttes de "Lavande vraie" et 30 gouttes de "Tea Tree". Une fois que tout ceci est fait vous avez plus qu'à mettre de l'eau.

ATTENTION : Il risque d'y avoir des bulles donc, faites ATTENTION à ne pas en mettre trop, n'y pas assez.



Et voilà, vous avez votre produit fait maison, avec des ingrédients plutôt écolo, c'est pas génial ça !

Plus qu'à fermer le bouchon, et de l'utiliser, faites en bon usage.




Et bien voilà les Aigloups, c'est terminé, bon j'avoue les explications ne sont pas extrêmement claires, mais vous pouvez vous aider des images.


Et à bientôt pour de nouveaux articles !


Pour plus d'information : le bidon de vinaigre a été trouvé à Bioccop, voilà !

65 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page